We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Conversation Among The Ruins

by Delphine Dora

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

  • Limited Edition CDr / 100 copies
    Compact Disc (CD) + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Conversation Among The Ruins via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
Apprehension 07:14
2.
Years 04:29
3.
4.
Winter Trees 02:57
5.
Mirrors 02:35
6.
7.
8.
9.
10.
Insomniac 04:28
11.
Event 08:23
12.
13.
Last Words 05:08

credits

released July 2, 2013

>>> A DECOUVRIR ABSOLUMENT :
"Le parcours de Delphine Dora détonne, même au sein de la musique dite souterraine.(...) Delphine Dora trace une route qu’elle semble être la seule à prendre.
Seule au piano, comme ici, elle chante sans que la norme ai une quelconque emprise sur son interprétation. La technique vocale est ici réduite à sa plus simple expression, les mots sortent, flottent sans jamais se diluer sur des notes de piano qui eux viennent de quelque chose de plus mesuré, de plus maitrisé. (...)
Œuvre austère, cette adaptation ne se prend pas comme un disque comme les autres, il est à la fois une conception radicale de la musique et de son rôle ici de passeur, mais surtout un vecteur émotionnel qui se doit de ne pas dénaturer des mots. Un disque pas comme les autres, une artiste pas comme les autres, donc inestimable."

>>>BENZINE MAG :
"S’il y a bien un esprit libre, c’est elle. Delphine Dora, chanteuse, pianiste souvent improvisatrice, naviguant entre différents micro-labels et différentes collaborations (avec Half Asleep encore récemment) et proposant surtout des albums très personnels. Il y en a seize (!) depuis 2005. Une adepte du Do It Yourself qui a fait de la musique son art brut à elle. Avec Conversation among the ruins, elle met en musique des poèmes de Sylvia Plath, grande figure littéraire anglo-saxonne, dépressive et bipolaire et surtout suicidée en 1963 à l’âge 30 ans. On ne peut que comprendre l’empathie certaine de Delphine Dora, voire son identification, pour cette sacrifiée à la cause littéraire. Delphine Dora lui rend hommage à sa manière. Au piano, dans ce qui semble n’être fait d’un seul jet. La Française vous oblige à suivre le fil de sa musique, chantant jusqu’au bord de l’essouflement, dans une fragilité d’interprétation expressive. A l’instar de Catpower, le chant est parfois à la limite de déraillement, de la fausseté mais il n’en est que plus touchant et plus humain. Traversant tout le disque, tapie dans l’ombre des mots de Plath, la folie semble être le sujet principal de Conversations among the ruins : Delphine Dora dédouble sa voix schizophréniquement (sur Childless woman) et change systématiquement de mélodie, d’humeur sur chaque morceau ou presque. Il n’est pas toujours facile de s’accrocher dans ces ambiances où même le piano, joué dans un esprit début du XXe, semble chaotique. Mais parfois, on ressent dans cette frénésie créatrice pourtant désespérée, le vertige de la création et de la folie. Ensemble et liées à jamais chez Sylvie Plath et désormais chez Delphine Dora."

music, piano, voice, recording, mixing : Delphine Dora
words : Sylvia Plath poems
Artwork : Claire Dori
mastering : Lunt

license

all rights reserved

tags

about

Delphine Dora France

Delphine Dora est une musicienne, compositrice, improvisatrice de France. Sa musique iconoclaste peut se lire comme un travail de cartographie personnel, basée sur une approche intuitive de la composition et nourrie de nombreuses approches. Elle développe depuis une dizaine d’années un univers musical intimiste et pluriel, en perpétuel métamorphose situé au croisement de différents genres musicaux ... more

contact / help

Contact Delphine Dora

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

Delphine Dora recommends:

If you like Delphine Dora, you may also like: